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Votre alliée pour propulser votre petite entreprise vers une croissance pérenne.

La présence d'une Chief Operating Officer -COO- est devenue incontournable au sein d'une TPE.

Je suis là pour concrétiser votre vision business en la transformant en plans d'actions, vous faciliter la vie d'entrepreneur en prenant en charge la gestion du quotidien, la supervision des projets, en enlevant les cailloux organisationnels et administratifs de vos sneakers. Je suis présente pour vous et je vous challenge dans votre rôle de dirigeant.

Même si nous savons qu'un dirigeant de TPE doit être multitâche et polyvalent son rôle de manager doit avant tout se concentrer sur la direction qu'il veut donner à son business et sur la motivation de son équipe.

Quand un entrepreneur décide de faire appel à une COO, au-delà des compétences de celle-ci à piloter l'opérationnel au quotidien, sa personnalité est aussi à prendre en compte.

Les 5 grands domaines d'intervention

La combinaison de plus de 20 ans d'expériences avec mes compétences relationnelles et techniques, me permet d'asseoir sereinement mon rôle du COO et d'intervenir dans votre TPE pour :

1 - Définir une stratégie claire & alignée

Je coopère étroitement avec vous, dirigeant de TPE, pour définir une stratégie claire et cohérente avec vos valeurs de CEO.

Cette stratégie sera ambitieuse et réaliste, et fixera des objectifs concrets et mesurables pour votre entreprise.

2 - Optimiser les processus opérationnels

J'identifie les inefficacités dans les processus opérationnels de l'entreprise et mets en place des solutions pour les améliorer. Cela peut impliquer de l'automatisation, la mise en œuvre de nouveaux outils, la formation des membres de l'équipe ou la recherche de prestataires.

3 - Gérer efficacement les ressources

Je m'assure que l'entreprise a toutes les ressources nécessaires à son bon fonctionnement, en termes de personnes, d'argent et de temps, pour être la plus efficace possible. Cela implique l'élaboration de budgets et le suivi des coûts. En tant que COO je m'assure donc que chaque membre de l'équipe a ce dont il/elle a besoin pour réaliser ses tâches dans des conditions optimales.

4 - Développer & maintenir une culture d'entreprise forte

En étroite collaboration avec vous, CEO, je développe une culture d'entreprise positive et motivante, afin d'attirer les meilleurs talents et les retenir. Cela implique une communication claire de votre vision de dirigeant et de vos valeurs, afin de créer un environnement de travail inclusif, reconnaître et récompenser l'équipe pour l'excellent travail fournit.

5 - Suivre les performances & apporter des ajustements 

Je vous accompagne, dirigeant et membres de l'équipe, pour définir les indicateurs de performance adaptés à la stratégie et aux valeurs de votre TPE. Mon rôle de Chief Operating Officer implique aussi de mesurer et analyser régulièrement les performances en fonction des objectifs fixés. Ces données permettent d'identifier les domaines d'amélioration afin d'apporter des ajustements au plan d'actions.

Les aptitudes & qualités nécessaires
pour vous accompagner au mieux

En tant que COO je joue un rôle crucial dans le succès d'une TPE en soutenant le dirigeant dans le pilotage quotidien de la gestion de l'entreprise et la réalisation de ses objectifs stratégiques. Pour accomplir efficacement ma mission, je mets à votre disposition un ensemble d'aptitudes et de qualités indispensables.

Aptitudes techniques

 

  • Maîtrise des outils et techniques de gestion d'entreprise : je suis particulièrement à l'aise avec les principes fondamentaux de la gestion d'entreprise, notamment la comptabilité, la finance, le marketing, les ressources humaines et les opérations.

  • Capacité d'analyse et de synthèse : je collecte, analyse et synthétise les informations provenant de diverses sources afin de vous fournir des recommandations éclairées.

  • Expertise en planification et organisation : la planification et l'organisation efficace du travail de l'équipe n'ont plus de secret pour moi. J'accompagne et soutien l'équipe en définissant les priorités et en veillant à la bonne réalisation des objectifs dans les délais impartis.

  • Maîtrise des outils de communication et de présentation : communiquer efficacement avec le dirigeant, l'équipe et les parties prenantes externes, de façon claire et concise en utilisant des outils adaptés.

Qualités personnelles

 

  • Leadership et esprit d'équipe : capable de motiver et d'inspirer l'équipe, en créant un environnement de travail positif et collaboratif.

  • Intelligence émotionnelle et empathie : comprendre les besoins et les motivations du dirigeant et de l'équipe, et adapter mon approche en conséquence.

  • Discrétion et confidentialité : traiter des informations sensibles avec discrétion et confidentialité.

  • Capacité d'adaptation et de flexibilité : m'adapter rapidement aux changements, rebondir,et faire preuve de flexibilité sont des forces au quotidien dans mon approche du travail.

  • Esprit d'initiative et proactivité : identifier les problèmes potentiels et de proposer des solutions proactives adaptées.

Pour que notre collaboration soit optimale

Les 3 éléments indissociables

Communication

Une vision à 360° est nécessaire pour que je comprenne rapidement l'ensemble du fonctionnement de votre business. 

La communication doit être complète + transparente + honnête + fluide.

Respect

L'élément clé d'une bonne collaboration !

Concerne les règles et conditions mises en place, le canal de communication à utiliser...Et surtout le respect de l'autre et de son travail : je travaille AVEC VOUS pour votre business.

Confiance

Déléguer n'est pas évident pour tout le monde, surtout si vous ne l'avez jamais fait.
Pour vous aider à franchir ce pas, vous pouvez :

  • Commencer par déléguer quelques tâches auprès d'une assistante virtuelle, par exemple.

  • Tester notre collaboration sur 3 mois (offre bientôt disponible)

  • Vous faire accompagner par un coach professionnel 

Les collaborations de longue durée créent un vrai lien de confiance et permettent l'épanouissement de chacun.
J'ai à cœur d’établir une relation professionnelle de confiance avec vous et l'équipe.

Ils en parlent mieux que moi

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