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Je vous libère du temps & allège votre esprit.

Savourez votre liberté retrouvée

et consacrez-vous enfin à ce qui vous fait vibrer !

 
  • Développer votre business

  • Rester focus sur vos clients

  • Être présent pour l'équipe

  • Acquérir de nouvelles compétences

  • Prendre soin de vous et de votre entourage

Your best life starts now !

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Les bénéfices à récolter

En collaborant avec une Online Business Manager indépendante et expérimentée.

 

Votre TEMPS préservé

  • Aucune heure de perdue à recruter : nous discutons ensemble et directement de la solution la mieux adaptée à votre besoin,

  • Pas de volume horaire imposé par la loi : contrairement à une embauche, y compris à temps partiel.

BOSSER avec Cath

  • Réactivité & proactivité

  • Adaptabilité : en fonction de votre business

  • Disponibilité : ultime avec le pack V.I.P. -> visio hebdo + la hotline prioritaire

  • Formation & développement en continu : je me forme en permanence à de nouveaux outils & cultive mon mindset

  • Multi-compétences : habilité à voir l'entreprise dans sa globalité, à comprendre les mécanismes d'implication et de répercution de chaque décision prise.

Vos EUROS économisés

  • Pas de frais liés au recrutement = 0 visite médicale...

  • Pas de coût salarial = 0 € charges sociales + 0 € de mutuelle + 0 € de formation...

  • Pas de congés à payer

  • Pas d'investissement supplémentaire : j'ai déjà mon propre matériel (ordinateur, imprimante...)

  • Pas de coûts cachés

Pour une collaboration optimale

Les 3 éléments indissociables

Communication

Une vision à 360° est nécessaire pour que je comprenne rapidement l'ensemble du fonctionnement de votre business. 

La communication doit être complète + transparente + honnête + fluide.

Respect

L'élément clé d'une bonne collaboration !

Concerne les règles et conditions mises en place, le canal de communication à utiliser...Et surtout le respect de l'autre et de son travail : je travaille AVEC VOUS pour votre business.

Confiance

Déléguer n'est pas évident pour tout le monde, surtout si vous ne l'avez jamais fait.
Pour vous aider à franchir ce pas, vous pouvez :

  • Commencer par déléguer quelques tâches

  • Tester la collaboration sur quelques mois

  • Vous faire accompagner par un coach professionnel 

Les collaborations de longue durée créent un vrai lien de confiance et permettent l'épanouissement de chacun.
J'ai à cœur d’établir une relation professionnelle de confiance avec vous et l'équipe.

Quels sont les principaux rôles d'une Online Business Manager ?

La présence d'une online business manager devient incontournable au sein d'une TPE.

En effet elle a la responsabilité au quotidien de la gestion administrative et opérationnelle de l'entreprise. Son rôle est déterminant notamment dans la réalisation des tâches administratives et la coordination des ressources humaines.

Même si nous savons qu'un dirigeant de TPE doit être multitâche et polyvalent son rôle de manager doit avant tout se concentrer sur la direction qu'il veut donner à son business et sur la motivation de son équipe.

Quand un entrepreneur décide de faire appel à une online business manager freelance, au-delà des compétences de celle-ci à piloter les tâches administratives et opérationnelles au quotidien, et être un deuxième cerveau stratégique et organisationnel, sa personnalité est aussi à prendre en compte.

Les 5 grands rôles d'une Online Business Manager

Elle doit avoir de l'expérience professionnelle, des compétences relationnelles et techniques, pour ne tenir ces 5 rôles :

1 - Le couteau Suisse

L'OBM est à la fois assistante de direction et de gestion, assistante ressources humaines et paie, assistante achats et administration des ventes, sans oublier la communication. Elle pilote la gestion administrative notamment la facturation, le suivi de la trésorerie et des budgets, les formations, les services généraux et surtout la gestion au quotidien de la TPE. Elle prend aussi en charge la gestion de certains projets, la création et le suivi des tableaux de bord.

2 - Le bras droit du dirigeant 

L'OBM décharge le dirigeant des tâches administratives chronophages. Un vrai lien de confiance s'établit dès que l'OBM démontre ses capacités et son sens des responsabilités à l'entrepreneur. Celui-ci peut alors prendre de la hauteur sur son business, agir dans sa zone de compétence et développer son entreprise.

3 - La facilitatrice 

L'OBM coordonne, optimise et s'assure que tout va comme sur des roulettes dans l'entreprise. Elle assure la mise en place de process afin d'améliorer les conditions de travail de l'équipe. Son expérience dans la gestion des ressources humaines, y compris son expérience dans la délégation et le travail d'équipe prennent toute leur importance. Peu importe le degré de complexité d'un problème elle s'attache à rendre les choses les plus simples possibles. Elle démontrera son aptitude à gérer les situations compliquées et à motiver l'équipe et parfois même le dirigeant.

4 - La gardienne de phare

L'OBM est pro-active, elle se forme en continu sur les nouveaux outils bureautiques, les derniers process, les nouvelles normes. Cette top assistante est l'interlocutrice privilégiée dans la gestion quotidienne, en étant en contact direct avec de l'expert-comptable, les Administrations, les fournisseurs et autres prestataires.

5 - Le baromètre social 

L'OBM doit avoir une excellente communication avec tous les membres de l'équipe. Elle est présente à tout moment pour le chef d'entreprise et pour chaque membre de l'équipe. Ses compétences relationnelles sont essentielles, tout comme sa capacité d'écoute et d'analyse lui permettent de détecter d'éventuelles tensions, désaccords ou incompréhensions. Elle veille au maintien d'une ambiance de travail sereine dans un environnement de travail sain et productif.

Les aptitudes et qualités de l'Online Business Manager
à gérer ces tâches administratives

Les connaissances des outils informatiques tels que le pack office, sont indispensables à l’exercice de l’activité de cette top assistante indépendante, tout comme les outils de gestion en ligne dédiés notamment à la facturation. Elle peut également être amenée à assister le dirigeant ou son équipe dans la gestion de la relation-client : son aisance dans l'utilisation d'un CRM est essentielle tout comme le maniement d'outils no-code (Airtable, Notion) et de communication d'équipe (Slack, Discord, WhatsApp).

Vous l'avez compris, le rôle de l'office manager indépendante est devenu crucial pour les patrons de petites structures. En effet, elle les assiste au jour le jour dans la réussite de l'entreprise. Son honnêteté, sa rigueur, sa motivation et sa capacité à travailler en équipe sont des points incontournables pour mener à bien une collaboration optimale y compris à distance.

Pour résumer, les missions confiées à une OBM indépendante sont à la fois vastes et pointues elles vont au-delà de ce qu'on le demande habituellement à une assistante virtuelle. L’OBM est une collaboratrice de confiance, performante et force de proposition. Elle est l'alliée du chef d'entreprise et elle veille à la bonne gestion des obligations légales. En tant que bras droit du dirigeant, son expérience professionnelle significative et ses compétences en comptabilité et  ressources humaines lui permettent de piloter les tâches administratives opérationnelles, financières et d'assurer la gestion des paies et de la formation des équipes. Une bonne maîtrise de l'anglais est devenue indispensable ainsi qu'une aisance à communiquer avec les cabinets d'expertise comptable. Les chefs d'entreprise qui font appel à une OBM, la considèrent souvent comme la responsable administrative et financière de leur PME ou PMI. Et pour cause !

Ils en parlent mieux que moi

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